Avant de trop m’engager dans les recettes pro-diabétiques, les propriétés des plantes médicinales, les bienfaits du sport et tout ça, j’ai envie de clarifier les choses.
Tout est relié : il n’y a pas de problème isolé. Ma méthode de traitement naturel du diabète représente beaucoup plus qu’une simple solution pour diabétiques.
C’est pour moi une chance infinie de :
- Régler ou diminuer plusieurs autres problèmes de santé (cancer, ACV, asthme, arthrite, maux de ventre, maux de tête, etc)
- Donner des droits aux animaux et aux personnes exploitées des pays qui fournissent le nôtre,
- Prendre sa juste part sans retirer à d’autres la leur
- Dire non aux OGMs, à la déforestation, à la monoculture, aux brevets du vivant
- Réagir intelligemment face aux problèmes de taille auxquels nous faisons face aujourd’hui : fin du pétrole imminente, changements climatiques enclenchés
- Ne plus financer les compagnies pharmaceutiques et la recherche médicale inutiles
- Se responsabiliser, s’autonomiser, apprendre à vivre et survivre sans autorité
- Construire une société juste, sans discrimination, où chaque être compte et où la coopération prend efficacement la place que la compétition occupe aujourd’hui.
Etc.
Je promeus un mode de vie responsable, réfléchi, durable, sain et heureux. Si ça vous parle, tant mieux, il y a des myriades de solutions. Si vous préférez un remède miracle pour le diabète, irréfléchi et sur-emballé, le plus comique est que rien n’est plus efficace, études à l’appui, que l’alimentation végétale, crue, les plantes médicinales et le sport. En prenant soin de vous, vous participerez donc malgré vous à construire un monde plus sain :)
Crédits photo : Clément Courte
Laisser un commentaire